background

2016.05.02
LE PAVILLON POUR LA PAIX MICHAL ET RENATA HORNSTEIN EST TERMINÉ

Nous sommes heureux d’annoncer que les travaux de construction du nouveau Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein ont été complétés le 29 février dernier. Tel qu’annoncé en 2013, le concours d'architecture pour la conception de l'ajout au Musée avait été remporté par le consortium Atelier TAG + Jodoin Lamarre Pratte architectes. Un voile / écran architectural en aluminium modulant la lumière intérieure, un « escalier-événement » de bois, des aires de détente et de déambulation suspendues au-dessus de la rue Bishop, ainsi que de vastes salles d’exposition caractérisent ce grand projet, qui abritera les collections internationales en plus de recevoir de nouveaux espaces éducatifs et communautaires. Le concept affirme de grandes préoccupations en matière de développement durable et de respect du patrimoine environnant. Prévue dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la métropole, l’inauguration officielle se tiendra le 9 novembre 2016.

Il est à noter que le nouveau Pavillon pour la Paix s’est mérité un Prix d’Excellence du Canadian Architect en 2013 et qu’il a été sélectionné parmi les projets architecturaux qui valent le détour en 2016 dans la chronique urbaine de Marc-André Carignan (Radio-Canada).

Consultez notre album photos


2016.04.25
DÉVOILEMENT DU NOM DE LA NOUVELLE SALLE DE SPECTACLE DE SAINT-JÉRÔME

En Scène dévoile l'appellation officielle de la nouvelle salle de spectacle à Saint-Jérôme : le projet conçu et réalisé par le consortium Atelier TAG + Jodoin Lamarre Pratte architectes porte maintenant fièrement le nom de Théâtre Gilles Vigneault !

La salle de 875 places, actuellement en construction, ouvrira ses portes à l’automne 2017.

Consultez le communiqué de presse

1/25
73DPI inc.