background

2016.11.02
NOUVEAUX MANDATS EN SANTÉ

En consortium avec BBBL et Provencher_Roy, la firme vient de remporter le mandat du projet d'agrandissement majeur de 120 M$ de l'Institut de cardiologie de Montréal. Le programme inclut une nouvelle urgence, des soins intensifs, un centre ambulatoire, un centre de formation, ainsi qu'une nouvelle entrée principale permettant un accueil plus chaleureux et fonctionnel à la hauteur de la réputation d'excellence de l'institution.

Jodoin Lamarre Pratte architectes a également obtenu la réalisation du projet de réaménagement complet de l’Aile Ouest du Pavillon Lindsay de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, un projet d'environ 3 M$ visant la réorganisation clinique de l’Institut pour accueillir une nouvelle clientèle.

2016.10.31
VISITE AU DANEMARK: "HEALTH ARCHITECTURE & CLINICAL LOGISTICS TOUR 2016"

La firme, représentée par l’architecte associé principal Michel Broz, a eu la chance de participer à des visites de projets innovants dans le domaine de la santé au Danemark du 24 au 30 octobre dernier. Ces visites avaient pour objectifs d’échanger avec les architectes de ces projets, d’approfondir la découverte du système de santé danois et de pouvoir documenter leur savoir-faire à travers la réalisation de nouveaux projets hospitaliers majeurs qui ont amélioré les infrastructures de santé et services sociaux de ce pays de 5,7 M d'habitants. Les représentants d'établissements de soins de santé et de firmes d'architecture spécialisées en programmation du Canada ―de Vancouver à Halifax―, ont eu l'opportunité de visiter les centres hospitaliers récents, dont un centre de soins prolongés pour patients affectés de troubles cognitifs à Egeparken, un hôpital universitaire de 250 000 m² à Aarhus, et l'Hôpital régional de Hvidovre près de Copenhague.

1/27
73DPI inc.